Profitant du départ de son ami Duchotel pour une partie de chasse, Moricet courtise sa femme Léontine. Celle-ci se refuse et n’envisage de tromper son mari qu’en vertu de la loi du talion, et que son mari en premier s’abandonne à l’adultère. C’est bien ce qu’elle apprend à la fin du premier acte quand Cassagne, l’ami avec lequel son mari est censé chasser, vient lui demander conseil sur son divorce et affirme ne pas avoir vu son mari depuis longtemps…
Profitant du départ de son ami Duchotel pour une partie de chasse, Moricet courtise sa femme Léontine. Celle-ci se refuse et n’envisage de tromper son mari qu’en vertu de la loi du talion, et que son mari en premier s’abandonne à l’adultère. C’est bien ce qu’elle apprend à la fin du premier acte quand Cassagne, l’ami avec lequel son mari est censé chasser, vient lui demander conseil sur son divorce et affirme ne pas avoir vu son mari depuis longtemps…
Soit :
Duchotel, prétextant des parties de chasse, qui rejoint sa maîtresse au 40 rue d’Athènes.
Moricet, désirant attirer la femme de son meilleur ami dans sa garçonnière du 40 rue d’Athènes.
Léontine Duchotel prête à céder aux avances de Moricet par vengeance, au 40 rue d’Athènes.
Cassagne convoquant un commissaire pour prendre sa femme en flagrant délit au 40 rue d’Athènes.
Car la maîtresse de Duchotel n’est autre que Mme Cassagne.
Texte: Georges Feydeau
Mise en scène: Robert Sandoz
Jeu: Cécile Bournay, Samuel Churin, Blaise Froidevaux, Baptiste Gilliéron, Laurence Iseli, Joan Mompart
Lumières & régie générale: Stéphane Gattoni
Scénographie & accessoires: Nicole Grédy
Univers musical & sonore: Olivier Gabus
Costumes: Anne-Laure Futin
Coproduction : Théâtre de Carouge – Atelier de Genève, L’outil de la ressemblance, Théâtre du Passage